PrKORSUVAMD est un agoniste primé des récepteurs d’opioïdes kappa et le seul traitement indiqué pour le traitement du Pa-IRC au Canada1,5*
On pense que la physiopathologie du Pa-IRC est multifactorielle et comprend :

un déséquilibre du système opioïde endogène (p. ex., surexpression des récepteurs opioïdes mu et dérèglement concomitant des récepteurs opioïdes kappa)

une inflammation systémique
Mode d’action de KORSUVA*
KORSUVA cible les récepteurs opioïdes kappa dont la pénétration dans le système nerveux central (SNC) est limitée et qui ne démontrent pas de liaison ou d’activité fonctionnelle aux récepteurs opioïdes mu.
KORSUVA est doté d’une structure hydrophile, ce qui diminue au minimum sa diffusion passive (perméabilité) et son transport actif à travers la barrière hémato-encéphalique, limitant ainsi sa pénétration dans le SNC.
L’activation des récepteurs opioïdes kappa présents sur les neurones sensitifs périphériques et les cellules immunitaires par KORSUVA est considérée comme étant mécaniquement responsable des effets antiprurigineux et anti-inflammatoires.
Les récepteurs opioïdes sont connus pour moduler les signaux de démangeaison et l’inflammation, l’activation des récepteurs opioïdes kappa réduisant la démangeaison et produisant des effets immuno-modulateurs.
Pharmacodynamie
Les études cliniques n’ont révélé aucun signal d’abus, de mésusage, de détournement, de dépendance ou de sevrage en ce qui concerne KORSUVA.1
* La signification clinique comparative n’a pas été établie.